UNESCO's strategy for responding to HIV and AIDS
As the UN specialised agency for education, UNESCO supports lifelong learning that builds and maintains essential skills, competencies, knowledge, behaviours and attitudes.
As the UN specialised agency for education, UNESCO supports lifelong learning that builds and maintains essential skills, competencies, knowledge, behaviours and attitudes.
L'étude transnationale sur l'impact du VIH/SIDA dans le secteur de l'éducation est réalisée dans quatre pays, Bénin, Ghana, Guinée, Niger, afin d'identifier les pratiques en cours et d'en dégager les forces et les faiblesses.
This report examines sexuality and children's rights in relation to the HIV epidemic in selected countries of Africa. The study is grounded in the principle laid down in the United Nations Convention on the Rights of the Child.
À partir du constat des bénéfices associés à la thérapie antirétrovirale - amélioration des conditions de vie de personnes séropositives, augmentation de leur espérance de vie, etc.
En collaboration avec le Ministère de la lutte contre le SIDA, le Ministère de la santé, de la population et de l'hygiène publique, du Ministère de l'éducation nationale et de la formation de base, l'Internationale de l'éducation section Côte d'Ivoire avec l'appui fi
Ce document est un pré-version de la loi malgache précisant la réponse au VIH et au SIDA.
Ce manuel comprend quatre parties : La première partie présente les objectifs du guide en mettant en avant la pertinence et le contexte dans lequel parler de l'orientation sexuelle et de l'homophobie en milieu scolaire.
Ce travail avait pour objectifs de: - Identifier quelques représentations des jeunes scolarisés relatives à l'autre sexe, aux rapports sexuels et au préservatif masculin.- Appréhender la réception chez ces jeunes scolarisés des discours préventifs du sida.- Définir une problématique relative
L'objectif de l'étude est de mesurer l'incidence du VIH/SIDA sur la quantité et qualité de l'enseignement en République de Guinée.
Le Bureau de l'UNESCO de Yaoundé, impliqué, avec l'ensemble des partenaires au développement du Cameroun, dans l'évaluation du Plan national stratégique de lutte contre le SIDA (PNS 2001-2005) et dans la préparation du nouveau Plan stratégique quinquennal (2006-2010), a initié cett