SABER alimentation scolaire rapport pays : Madagascar 2014
Ce rapport présente une évaluation des politiques d'alimentation scolaire et des institutions qui affectent les jeunes enfants à Madagascar.
Ce rapport présente une évaluation des politiques d'alimentation scolaire et des institutions qui affectent les jeunes enfants à Madagascar.
L’objectif de l’étude est d’évaluer la réponse du secteur de l’éducation à l’épidémie du VIH en milieu scolaire. L'évaluation est basée sur les orientations institutionnelles et opérationnelles et est structurée en cinq points: 1. Cadrage et démarche méthodologique de l’évaluation; 2.
Youth aged 15-24 represent a growing and heterogeneous proportion of the world’s population. Investing in young people’s health and wellbeing is critical to promoting growth and development, not only for individuals but also for communities and nations.
L’Alimentation, la Nutrition et la Santé Scolaire sont parmi les facteurs déterminants pour un enseignement de qualité.
Deuxième volet d’une série consacrée aux principaux freins à l’éducation des filles, ce rapport met en lumière les multiples défis à relever et dévoile différentes méthodes d’intervention utilisées par Plan International et ses partenaires pour lutter contre les violences de genre en milieu scola
Ce guide est donc un outil pédagogique destiné à accompagner les formateurs d’enseignants ainsi que les enseignants du primaire et du secondaire dans la mise en œuvre d’un enseignement contribuant au développement des compétences chez les élèves de 5 à 18 ans.
De 2010 à 2013, le projet « Défi jeunes » a eu comme ambition de contribuer à l’amélioration de la santé sexuelle et de la procréation des adolescentes en situation de vulnérabilité.
Ce document est basé sur les résultats d’une discussion en ligne au sujet des recherches sur les violences de genre en milieu scolaire qui a eu lieu en février 2013, animée par Genre en Action.
Menstrual hygiene management (MHM) has been under-researched by the WASH, health and education sectors. Menstruation is a sensitive subject and remains a taboo in many societies.
Allocution de Mme Marie Mariam Gisèle Guigma/Diasso sur les grossesses précoces et non desires au Burkina Faso, les causes, les consequences et les actions conduits par le Burkina Faso.