Module de formation des enseignants du primaire sur les violences de genre en milieu scolaire
Ce présent module entend donner des clefs pour lutter contre les VGMS à travers le système éducatif sénégalais.
Ce présent module entend donner des clefs pour lutter contre les VGMS à travers le système éducatif sénégalais.
The immediate context for this financial landscape analysis is the learning crisis triggered by school closures during the COVID-19 pandemic and the shrinking fiscal space available to governments.
No education system is effective unless it promotes the health and well-being of its students, staff and community. These strong links have never been more visible and compelling than in the context of the COVID-19 pandemic.
Ce guide a pour objectif de revenir sur les liens entre décentralisation, Droits et Santé Sexuels et Reproductifs/Planification Familiale (DSSR/PF) et plaidoyer sur le plan à la fois théorique et pratique.
L’objectif principal de ce travail a été de réaliser une analyse de la situation de la santé des adolescents et jeunes dans l'Espace CEDEAO dont les résultats serviront à développer un guide d'orientation pour l'élaboration des stratégies nationales pour l’offre de services de sant
En 2015, la Direction de la Santé de la Reproduction et de la Survie de l’Enfant du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale (Sénégal), le Population Council, et le bureau régional de Partners in Population and Development Africa, ont co-organisé un atelier de partage des résultats de l’étude
Cette étude menée sur un échantillon représentatif montre que, dans le domaine de l’éducation à la sexualité et la prévention du SIDA, les enseignants sénégalais du moyen et du secondaire éprouvent de nombreuses difficultés.
In Senegal, adolescents aged between 10 and 19 years, and young adults aged 20-24 represent 22.5% and 9% of the general population respectively (ANSD, RGPHAE 2013).
Au Sénégal, il n’existe aucune restriction légale à l’accès des jeunes à la contraception et à d’autres services de santé élémentaires, tels que les tests de grossesse et d’IST, sauf la nécessité d’avoir au moins 15 ans pour consentir au test du VIH.
La vision de la politique est que tous adolescent(e)s et jeunes au Sénégal, sans aucune distinction ni discrimination, auront, avec leur pleine participation, un accès universel et équitable à des services de santé sexuelle et de la reproduction de qualité, basés sur des preuves.